Pourquoi
réserver

ici

San Gimignano


San Gimignano est l’une des villes les plus pittoresques et les plus charmantes de la Toscane et de la province de Sienne. Elle apparaît, entièrement enfermée dans sa double enceinte de murailles et parsemée de hautes tours, au beau milieu d’une étendue d’oliviers qui recouvrent une colline dominant le Val d’Elsa. San Gimignano (Sienne), d’origine très ancienne, doit son nom à un évêque de Modène qui a vécu au IVe siècle de notre ère.
Les caractéristiques architecturales des XIIIe et XIVe siècles de la ville sont conservées presque intactes.

La plus haute est la tour du Palais du Podestat, appelée « la Rognosa ». Les monuments les plus intéressants de la ville de San Gimignano sont la cathédrale ou Duomo, l’hôtel de ville, également connu sous le nom de Palais du peuple et l’église Saint Augustin. La cathédrale, construite en 1100, héberge des fresques de Taddeo di Bartolo, de Benozzo Gozzoli, de Barna da Siena, de Bartolo di Fredi. À l’intérieur du Duomo, vous trouverez également la chapelle de la sainte Fina, un joyau de la Renaissance créé par l’architecte Giuliano da Maiano. L’autel de la chapelle, de Benedetto da Maiano, est surmonté de magnifiques fresques de Ghirlandaio reproduisant la vie de la sainte Fina, une jeune fille de San Gimignano qui vécut au XIIIe siècle.

L’hôtel de ville de San Gimignano renferme une pinacothèque avec des œuvres de Guido da Siena, de Pinturicchio, de Filippo Lippi, de Benozzo Gozzoli et d’autres artistes siennois et florentins. À l’intérieur du palais, Dante Alighieri prononça un discours le 8 mai 1300 pour inviter la ville à entrer dans la ligue guelfe toscane. Dans la « Salle de Dante » se trouve une grande « Majesté » de Lippo Memmi. Dans l’église romano-gothique de Saint Augustin, vous pourrez admirer un autel de Benedetto da Maiano et un chœur avec des fresques de Benozzo Gozzoli consacrées à la vie de saint Augustin.

Une petite curiosité, pour nous de San Gimignano, est de voir souvent San Gimignano mal écrit et mal documenté, aussi bien en Italie qu’à l’étranger, en vertu également des citations du nom du saint patron. De l’abréviation classique S. Gimignano (ou S.Gimignano), nous passons aux différentes formes de San Giminiano, San Gemignano, San Gimigniano, à San Gemigniano. Il est également fréquent de voir le nom écrit en un seul mot Sangimignano. Le vrai nom du saint patron est, en réalité San Geminiano (également patron d’autres villes, comme Modène dont il était évêque).

Location


Découvrez comment les atteindre l'Agriturismo Poggiacolle.


Position

Agriturismo Poggiacolle
Strada di Montauto, 58 53037 San Gimignano (Siena) Toscana Italia

+39 0577 941 537

+39 338 594 0118

E-mail

P.I. 00929290526

Cookies & Privacy

© 2019 Agriturismo Poggiacolle - Photos & Design by e-signs.net

Legacy

IT
EN
FR
DE