San Gimignano

San Gimignano, Sienne ItalieSan Gimignano est une des villes plus pittoresques et suggestives de la Toscane. Elle s'étend, toute embrassée dans sa double enceinte de murailles et parsemée de hautes tours, dans la mer d'oliviers qui recouvrent une colline dominante la Val d'Elsa. San Gimignano, d'origine très ancienne, a reçu son nom de l'évêque de Modena qui a vécu pendant le IV siècle après Christ. La ville conserve ses caractéristiques architectoniques du XIII et XIV siècle presque intacte.

À l'origine les tours étaient 72, à la fin du 1500 elles étaient 25. Aujourd'hui il y en a encore 13 intactes desquelles 13 autour de la place principale, Piazza della Cisterna.

San Gimignano, Siena ToscaneLa tour la plus haute est la tour du Palazzo del Podestà, appelée "la rognosa". Les monuments les plus intéressants de la ville sont le Dôme, l'hôtel de ville, appelé aussi palais du peuple et l'église de Sant'Agostino. Dans le Dôme réalisé en 1100 il y a des fresques de Taddeo di Bartolo, de Benozzo Gozzoli, de Barna da Siena, de Bartolo di Fredi. À l'intérieur du Dôme il y a aussi la chapelle de Santa Fina, un bijou de La Renaissance créé de l'architecte Giuliano da Maiano. L'autel de la chapelle est de Benedetto da Maiano et il est surmonté des fresques charmants de Ghirlandaio qui reproduisent la vie de Santa Fina, la jeune fille de San Gimignano vécue en 1200.

Vue panoramique de San GimignanoDans le palais du peuple de San Gimignano il y a une Pinacothèque civique avec les ouvres de Guido da Siena, du Pinturicchio, de Filippo Lippi, de Benozzo Gozzoli et d'autres artistes siennois et florentins. À l'intérieur du palais, Dante Alighieri prononçait un discours l'8 mai du 1300 pour inviter la population à entrer dans la ligue guelfe toscane. Dans la "salle de Dante" il y a une grande "maestà" de Lippo Memmi. Dans l'église romaine-gothique de Sant'Agostino on peut admirer un autel de Benedetto da Maiano et un chour avec les fresques de Benozzo Gozzoli dédiés à la vie de Sant'Agostino.

VIDÉO DE SAN GIMIGNANO, EN TOSCANE, ITALIE

Photo À 360 degrÉs de San Gimignano Italie

  • Piazza della Cisterna à San Gimignano
  • Piazza del Duomo à San Gimignano
  • San Gimignano



Moteur de recherche trivago


Siena European Capital of Culture 2019 Candidate City