Téléphone

Que voir à San Gimignano : la maison-tour Campatelli

San Gimignano est un lieu magique à bien des égards, dont l'architecture unique vous permet d'imaginer à quoi ressemblait une ville toscane au Moyen Âge.

Il y a quelques années, le FAI (Fonds italien pour l'environnement) a hérité de Lydia Campatelli, l'ancienne propriétaire, l'une des maisons-tours qui entourent et rendent unique la Piazza della Cisterna de San Gimignano.

Visiter la maison-tour Campatelli est sans aucun doute l'un des monuments que nous recommandons le plus à nos clients, parce que pour nous, les habitants de San Gimignano, ce fut une façon de redécouvrir notre ville et d'apprécier encore mieux notre patrimoine.

Vous pouvez acheter des billets pour visiter la maison-tour Campatelli directement dans notre ferme.


Qu'attendre de la visite de la maison-tour Campatelli à San Gimignano


Les tours de San Gimignano ont toujours eu une fonction sociale double : elles servaient de résidence privée des familles les plus riches tout en montrant leur pouvoir.

Cette vieille demeure, une fois qu'elle est devenue une partie du patrimoine du FAI, a été entièrement restaurée pour permettre aux habitants locaux et aux touristes de découvrir non seulement l'histoire de l'une des plus riches familles bourgeoises de San Gimignano, mais aussi celle de cette bourgade médiévale unique en son genre.

Une vidéo courte mais captivante, diffusée dans la maison-musée Campatelli, présente l'histoire de la maison et de son environnement.

En outre, une maquette en albâtre présentant la ville a été créée. Ce choix, en plus de sa beauté esthétique, veut aussi établir un lien avec le fait « qu'une ville est faite de pierre, est faite des rues, de chemins », comme le dit Francis Ceccarelli, l'un des collaborateurs du FAI qui ont travaillé sur la restauration.