Téléphone

Cuisine toscane bio dans une ferme à San Gimignano : chefs à domicile et cours de cuisine

Depuis plusieurs années, nous collaborons avec Anita et Francesco pour préparer des dîners et des déjeuners dans notre ferme ou pour donner des cours de cuisine à nos clients.



Pourquoi nous avons choisi Anita et Francesco

Anita et Francesco forment un duo très soudé de San Gimignano extrêmement qualifié, qui a fait de sa passion pour la cuisine son travail.

Lorsque nos clients souhaitent découvrir le vrai goût de la cuisine toscane sans avoir à quitter la ferme, nous appelons Anita et Francesco qui préparent des déjeuners et des dîners sur la base de quelques-unes des recettes les plus typiques et les plus savoureuses de la cuisine toscane.



Des produits biologiques pour découvrir le vrai goût de notre cuisine



Nous aimons travailler avec ce duo aussi pour leur façon de penser : bien manger signifie pour eux respecter les saveurs authentiques et découvrir le goût de chaque plat en commençant par la qualité des matières premières.

La cuisine toscane étant faite de plats simples, avoir à disposition de la viande, des fromage, des légumes et des fruits de haute qualité est absolument essentiel à la bonne réussite de la recette.

Anita et Francesco utilisent exclusivement des produits biologiques qu'ils achètent directement auprès des fermes de San Gimignano, et choisissent une viande qui provient de troupeaux non intensifs et sans utilisation d'antibiotiques.

Cela nous semble être en effet une bonne façon de présenter ce que notre terre donne de mieux.


La zone autour de la ferme de Poggiacolle, tout comme la campagne autour de San Gimignano en particulier, et la Toscane en général, se distingue par une grand nombre d'entreprises qui, comme nous, travaillent en harmonie avec la nature qui les entoure.



Dîners et déjeuners à la ferme en Toscane, avec un Chef et un serveur personnels : qu'est-ce qui est inclus dans le prix


Le prix d'un déjeuner ou d'un dîner à la ferme avec un Chef varie en fonction du menu et du nombre de convives ; plus de personnes sont présentes et moins vous dépensez.

Le prix comprend :

- · le coût des courses (les fameuses matières premières),

- · le service (le cuisinier, mais aussi un serveur professionnel)

- · et l' organisation des environnements.


Seules les boissons sont exclues.

Pour des événements organisés pour un nombre important de personnes, le prix sera de près de quarante euros par personne.



Cours de cuisine toscane à la ferme


Même quand il s'agit d'apprendre quelques recettes de la cuisine toscane à essayer chez soi, nous nous en remettons à Anita et Francesco.

Ils considèrent en effet que même dans un cours de cuisine, l'expérience culinaire doit être complète, à commencer par l'achat de matières premières dans des fermes biologiques autour de San Gimignano dans la matinée, en entrant en contact avec les producteurs locaux qui sont de vrais toscanacci, des habitants du cru.

En même temps, vous visiterez en compagnie d'Anita et Francesco la campagne entourant les fameuses tours de San Gimignano afin de voir de près nos territoires et redécouvrir les saveurs des aliments authentiques.


Le cours de cuisine proprement dit aura lieu plus tard dans l'après-midi. Vous serez guidé étape par étape à travers la préparation de plats typiques en utilisant les aliments achetés dans la matinée.