Téléphone

Vacances en famille à la ferme à San Gimignano

Partant de l'idée que des vacances en famille réussies devraient associer divertissement, activités de plein air et repos bien mérité, la ferme de Poggiacolle à San Gimignano est l'endroit où adultes et enfants trouveront leur bonheur.

Depuis Poggiacolle, vous pouvez organiser des visites à la ferme pour vos enfants, assister à des cours de cuisine ou visiter San Gimignano et d'autres bourgades merveilleuses qui se trouvent à quelques kilomètres de chez nous.

Les appartements à la ferme sont confortables et spacieux ; une piscine se trouve à quelques pas.




Visites guidées de la ferme de Camporbiano


Les bonnes raisons de visiter Camporbiano


La ferme biologique de Camporbiano à San Gimignano a commencé ses activités en 1988 et, depuis lors, a toujours misé sur l'authenticité de ses produits en tant qu'élément fondamental et indispensable. La ferme applique les principes de l'agriculture biodynamique et prend soin de ses animaux en allant bien au-delà des règlements en vigueur sur l'élevage biologique. À notre avis, c'est une bonne chose que les enfants apprennent dès le plus jeune âge à découvrir le goût et la saveur des choses cultivées dans le respect de la nature et de ses rythmes.

Les visites à la ferme, qui peuvent se faire tous les mercredis et samedis, sont gratuites pour les enfants de moins de 7 ans et coûtent 5 euros par personne pour tous les autres visiteurs.



Ce que vous trouverez au cours de votre visite de la ferme biologique


Vaches, chèvres et chevaux sont élevés à la ferme : les enfants peuvent les regarder paître dans leur environnement naturel, entrant ainsi en contact avec la nature d'une manière très respectueuse et harmonieuse.

En outre, vous pouvez déguster les produits de la ferme tels que les fromages, le lait, la ricotta, le miel, les conserves, les confitures et ainsi de suite.

Une collation conçue spécialement pour les enfants est prévue après le déjeuner entre 15h30 et 16h : nous servons des biscuits faits maison et des boissons frappées faites avec le lait de nos vaches !


Sur réservation, vous pouvez également déjeuner à la ferme.


Facile d'accès, la ferme de Camporbiano est située à quelques kilomètres de notre établissement, mais offre un panorama différent, avec vue sur des bois de chênes et de frênes en plus des cyprès et des oliviers typiques. Ces bois sont habités par un grand nombre d'animaux tels que des cerfs, des chevreuils et des sangliers.


Cours de cuisine à la ferme


Les enfants aiment « mettre les mains à la pâte » au sens propre du terme. La cuisine n'est-elle pas un moyen formidable de développer le toucher ?

De plus, lorsque vous êtes en vacances avec des enfants et qu'il se met à pleuvoir par exemple, il est difficile de trouver de quoi les occuper.

Un cours de cuisine à la ferme peut résoudre le problème : les enfants s'amuseront bien et ce sera aussi l'occasion d'apprendre de nouvelles recettes que vous essayerez ensuite chez vous.

Nous organisons des cours de cuisine directement dans notre établissement à Poggiacolle en faisant appel à Anita et Francesco, un chef et son aide de San Gimignano.

Eux aussi attachent une grande importance à la qualité des produits qu'ils utilisent pour cuisiner, c'est pourquoi ils s'approvisionnent en viande, fruits et légumes bio à zéro kilomètre auprès d'entreprises locales des alentours de San Gimignano.