La ferme et les produits de la Toscane

Les vignobles de la ferme autour de la villa de l'agritourisme PoggiacolleL'agritourisme Poggiacolle se trouve sur deux collines cultivées à vignes et oliviers, selon la plus typique tradition rurale de la Toscane. La villa est une vacherie toscane du 1700 située seulement à deux kilomètres de San Gimignano.

Notre ferme produit raisins pour Vernaccia di San Gimignano, du vin Chianti Colli Senesi, Vin Santo et huile d'olive extra vierge.

La ferme a une surface de 40 hectares à peu près. Les vignobles s'étendent pour 7 hectares et les oliviers pour 6 hectares. Le reste est cultivé à blé, tournesols, soja, pré, pâturage et bois. En 1999, sur un terrain de 8 hectares nous avons fait une plantation d'arbres à bois avec la Contribution en argent de la Communauté Européenne.

Les vignobles de la fermeLe vignoble duquel on tire le vin Chianti Colli Senesi est composé par le 90% de vignes de Sangiovese et le restant 10% par vignes de Merlot et Cabernet. Le vignoble pour la production de Vernaccia di San Gimignano est composé par le 90% de vignes de Vernaccia et le reste par vignes de Malvasia et Trebbiano. L'olivier se compose de plusieurs qualités de plantes: les plus importantes sont le "leccino", le "moraiolo", le "correggiolo", le "frantoiano", le "maremmano" et l'"americano impollinatore". De ces plantes on tire un excellent huile d'olive extra vierge, de couleur verte intense et du goût délicat.

Toute la production agricole de la ferme Poggiacolle est de nature biologique.

La cave de la ferme est à l'intérieur d'une maison du fermier située sur la colline devant l'autre où se trouve la villa destinée à l'accueil des visiteurs. Cette ferme, nommée Poggiacolle 2, a été édifiée vers le1200 de la part du «Spedale S. Maria della Scala» de Siena. Actuellement c'est en cours de projet la construction d'une cave plus grande et capable de vinifier toute la production de raisin de Poggiacolle.

Vue de San Gimignano des oliviers de la fermeLes vignobles de la ferme autour de la villa de l'agritourisme Poggiacolle

Nouvelle huile d'olive

Fleur de safran et San Gimignano

Fleur de safran




Moteur de recherche trivago