s


Alentours: Volterra

Volterra

Volterra, Toscane Italie Les origines de Volterra (l'étrusque Velathri, la romaine Volterrae) appartiennent à la préhistoire. Les premiers habitants italiques céderont à un peuple plus entreprenant, les Étrusques qui vers la fin du VIII siècle avant Christ s'établirent sur l'haute colline et dans le territoire de Volterra en créant un des états plus puissants de leur confédération.
Après les Étrusques voilà les Romains. Plus tard, avec le cours des siècles, le destin de Volterra est lié aux sorts des villes Firenze, Lucca et Pisa.
La ville de Volterra est surmontée de la cyclopéenne Fortezza, destinée à prison. Le Mastio (donjon) est composé de la Rocca Vecchia (1300) et de la Rocca Nuova (1400).
Piazza dei Priori c'est le cour de Volterra, ici on peut voir les bâtiments de marque comme le palais épiscopal, le palais des prieurs et le palais municipal.
Volterra, Toscane ItalieLe palais de prieurs est du 1200 et il a une pinacothèque avec les chef-d'ouvres de Luca Signorelli, Domenico Ghirlandaio et d'autres importants artistes.
La cathédrale, dont la façade est attribuée à Nicola Pisano, offre plusieurs toiles d'artistes toscans, une Madonna de Jacopo della Quercia, un tabernacle en marbre de Mino da Fiesole, un fresque du Gozzoli et un chaire du 1200. Beaucoup de palais de Volterra sont anciens et imposants. En se promenant par ses rues , on respire l'air du passé.
Absolument à voir est la Porta all'Arco, une grandiose témoignage de la Volterra étrusque. Les montants sont originels, comme les trois grandes têtes qui fut remises à sa places de Romains quand ils réadapteront l'arc. L'hypothèse la plus possible est que les trois figures représentent le coutume de couper la tête aux ennemis. À visiter est aussi le théâtre romain avec deux rangées de grandes escaliers et nombreuses colonnes à chapiteau corinthien.
Parmi les musées, on recommande le musée étrusque Guarnacci, un des plus complets en Italie. Il y a environs 700 urnes cinéraires en albâtre et tuf, vases en céramique, bronzes anciens, ivoires, verres, bijoux et pièces de monnaie.

Florence (Firenze) ~ Sienne (Siena) ~ Volterra




Moteur de recherche trivago